Emeline presque 4 ans et la maman à la maison…

Emeline va fêter ses 4 ans le 18 décembre prochain… ça passe vite! Elle est en moyenne section de maternelle et s’y plaît bien. Par contre elle y apprend aussi plein de bêtises et de gros mots comme  : Piss*r, Dégueul*sse, Chia*t et j’en passe…. Dans les bêtises il y a taper sa soeur « comme Dorian » (merci le super copain Dorian), lui tirer les cheveux « comme Dorian » (ils sont où ses parents???), ou dire « et ben non tu t’débrouilles » quand je lui demande de ramasser un livre qu’elle vient de lancer pare-terre « comme Vincenzo » (ça commence tôt les mauvaises fréquentations!!!!). Mais elle nous sort encore des trucs trop drôles, le dernier en date : j’avais préparé des rouleaux de printemps, avec des feuilles de riz toutes prêtes. Je lui en donne un coupé en deux pour qu’elle voit bien le contenu (salade, soja, crevettes…) et je lui dit « vas-y tu peux croquer dedans » et là elle dit « ben non maman, je veux pas manger le sachet! »… le sachet c’était la feuille de riz! Et Marion a tout craché aussi en disant « ya de la peau! »… pas beaucoup de succès ce repas là!

Marion a 2 ans et presque 4 mois, elle rajoute des mots de liaison plus ou moins à bon escient, comme « forcément », « du coup », « et après ». Ce qui peut donner des phrases comme : « Biloute, il est venu manger ses croquettes et du coup je prends ma poupée »…! On a installé le sapin le we dernier et quand elle a tenu une guirlande par les deux bouts pour l’apporter à Papa elle a dit « tiens, Papa, je te donne la corde à sauter » !!!! Trop chou! Et elle créée des mots, aussi, comme « maguisé » qui est le mélange de « maquillé » et « déguisé ».

Autre progrès, je le dit pas trop fort pour pas porter la poisse, mais elle progresse à grands pas sur le chemin de la propreté. Comme je suis à la maison car le petit frère est un peu trop pressé de sortir, j’ai plus le temps, mais je ne peux pas trop bouger (contractions). Il y a une semaine après avoir retiré sa couche pleine toute seule (sans dégâts collatéraux!), je n’avais rien sous la main pour la changer donc je l’ai laissée les fesses à l’air et dans l’heure qui a suivi, elle est allée toute seule faire pipi sur le pot! Depuis on retire la couche (sauf pour dormir bien sur) avec un taux de réussite d’environ 75%!

Et je vais créer ce jour même un petit onglet pour suivre la grossesse en cours (échos, dates, suivis…) et tout bientôt aussi le sondage pour le prénom!

A bientôt

La Maman vissée sur son canapé.

 


Autres articles

Répondre

matheosuarez |
nanou32 |
Les enfants et nous |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Les Provost
| Demain est un autre jour...
| CrTice47